Qui est Aphaïa ?
Aphaïa est la déesse de la lumière. Le mythe d’Aphaïa est tel qu’elle a longtemps été confondue avec la Déesse Athéna.
Elle est née comme nymphe crétoise sous le nom de Britomartis, protectrice de la chasse et de la pêche, fidèle amie d’Artémis et fille de Zeus.
Poursuivie par le légendaire roi Minos qui voulait l’épouser, Britomartis a voulu lui échapper et s’est jetée à la mer. Elle s’est finalement retrouvée piégée dans les filets d’un pêcheur qui est à son tour en tombé amoureux.
Elle en appela à l’aide Artémis qui l’a fit disparaitre. En disparaissant, elle a été élevée au rang de Déesse de la lumière, libérée de tout maux.
Aphaïa, celle qui disparait.
Un mot de la créatrice
Bonjour sunshine ! Bienvenu.e dans le monde d’Aphaïa. Je m’appelle Marion et j’en suis la fondatrice. J’ai 27 ans et je viens de Nice !
Aphaïa est née d’une envie de créer et de partager des ambiances olfactives agréables et utiles avec des produits responsables et d’origine naturelle. C’est des bougies « coup de pouce » qui viennent t’accompagner dans ton quotidien.
Parce qu’une bougie stimule à la fois l’odorat, l’ouïe et la vue, c’est la partenaire idéale pour s’ancrer dans l’instant présent et pratiquer la pleine conscience.
Quoi de mieux que d’allumer une bougie chez soi pour se reconnecter à soi-même et se sentir mieux ?
Pour l’amour de soi.